Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
[Débat] Alfa Roméo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
X-Man
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 2

france.gif
MessagePosté le: 11 Déc 2005 11:28    Sujet du message: [Débat] Alfa Roméo Répondre en citant

Bonjour a tous ,

alors voila j'ai souvent entendu qu'alfa roméo ne faisait pas de voitures de bonnes qualité c'est a dire surtout question fiabilité ("ça tombe souvent en panne ...")mais aussi sur la carrosserie ("a 150 000 km ça commence a se deteriorer...")mais ils y en a d'autres qui disent que c'est tres correct ,que ça marche tres bien et qu'ils n'ont jamais eu de soucis...

alors voici ma question qui pourrait tres bien ouvrir un débat si vous le souhaiter (dans le calme bien entendu Moqueur )mais c'est surtout pour assouvir une de mes nombreuses questions auquelles je ne trouve pas de réponse .

Qui croire ? fiabilité et carroserie, défaults ? ...

Peut etre que vos réponses serviront pour une voiture future Moqueur .

Voila j'espere que vous pourrez m'aider ca me ferait plaisir Clin d'oeil

Merci et a pluch Sourire
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 14

japan.gif
MessagePosté le: 11 Déc 2005 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je taf chez Fiat et on fait des alfa j'ai jamais entendu mal parlé sur alfa Confus comme dab motorisation JTD les moteurs sont très très fiable mais après je ne serais te dire vraiment les seules alfa que j'ai vu sont jeunes ! mais tout ce qui est dit la heu Confus voila quoi alfa ça paye pas mal donc vu que c'est asser chèr il y a interet à avoir de la qualiter !!
X-Man
3.0L V6
3.0L V6

france.gif
MessagePosté le: 11 Déc 2005 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien merci Parotech ca me fait déja une réponse positive Clin d'oeil

j'espere que j'en aurai d'autres Moqueur
Actuellement banni

1.8L TURBO
1.8L TURBO

Réalisations: 1

france.gif
MessagePosté le: 11 Déc 2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

En plus voiture italienne ca m'etonnerait que se soit de la mauvaise qualité quand on voit le 159 qui est sorti Choqué la coupe qui lui y ont fait c'est ébourifant l'alfa gt est belle aussi mais commence a se faire vieille Sourire
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 3

france.gif
MessagePosté le: 11 Déc 2005 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

mon pere a une 157 depuis maitenant 3 ans , et je vien de commencer a la conduire , et je peu te dire (ce que j'en pense) que sa ma l'aire d'etre encore fiable , pas de gros probleme a l'horizon sauf peut-etre l'electronique qui fait des sienne(autoradio qui salume toou seul ...)
sinon pas de gros point noir.
voila , jespere que sa taura aider

http://perave.miniville.fr/ind
http://perave.miniville.fr/
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-Man
3.0L V6
3.0L V6

france.gif
MessagePosté le: 11 Déc 2005 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci a vous 2 je retiens vos réponses Sourire

donc apparemment c'est plutot sur les anciennes ,ils ont du s'ameliorer Mort de rire Mort de rire

P4R0T3CH a écrit:
Moi je taf chez Fiat et on fait des alfa j'ai jamais entendu mal parlé sur alfa Confus comme dab motorisation JTD les moteurs sont très très fiable mais après je ne serais te dire vraiment les seules alfa que j'ai vu sont jeunes ! mais tout ce qui est dit la heu Confus voila quoi alfa ça paye pas mal donc vu que c'est asser chèr il y a interet à avoir de la qualiter !!

Mort de rire Mort de rire raison en tout cas Sourire

Dernière édition par X-Man le 11 Déc 2005 12:04; édité 2 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 11 Déc 2005 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'autoradio automatique M. Green Mort de rire
nan je voulais juste ajouter que moi la seule alfa que j'ai entendu du mal ça été dans le temps donc il y a bien 20ans Mort de rire celle avec le 4cylindres à plat qui boufait plus d'huile que d'essence et d'autre soucis mais ils se sont surement amélioré depuis le temps ( vu le prix des voitures et des pièces il y a interet Mort de rire )

xman ta deviné ce que j'allais dire M. Green Mort de rire

Dernière édition par P4R0T3CH le 11 Déc 2005 12:00; édité 1 fois
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breton_man
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France

usa.gif
MessagePosté le: 11 Déc 2005 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Element Eighty a écrit:
En plus voiture italienne ca m'etonnerait que se soit de la mauvaise qualité quand on voit le 159 qui est sorti

Regarde la qualité de l'intérieur des Fiat sorties depuis disons... 6ans, et on en reparle... Plus mauvaise qualité, ya pas...

Apres pour Alfa, j'ai eu l'occasion de conduire une 147 JTP, c'est plutot plaisant à conduire... Niveau fiabilité je sais pas trop ce que ça vaut en revanche. Leur gros point faible c'est le manque de place, surtout pour le coffre et l'arriere.

"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
P4R0T3CH
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

japan.gif
MessagePosté le: 11 Déc 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

breton_man a écrit:
[..]

Regarde la qualité de l'intérieur des Fiat sorties depuis disons... 6ans, et on en reparle... Plus mauvaise qualité, ya pas...

heu je peux un peu confirmé Mort de rire sur les Fiat Panda récente les plastiques interieur sont d'une qualiter très moyene Confus se raye facil , ils sont fragil comme du verre ( j'en ai déjà pété Mort de rire )
mais sur la derniere Punto ils ont fait des efforts quand meme Sourire ils ont interet quand même Fiat commence un peu beaucoups à coulé et se vend pas super bien Confus
Element Eighty
Actuellement banni

1.8L TURBO
1.8L TURBO

Réalisations: 1

france.gif

breton_man a écrit:
[..]

Ba moi j'ai vu en images l'intérieur de la 159 ils ont fait un restylage complet par rapport a l'ancien modéle
3.0L V6
3.0L V6

france.gif

P4R0T3CH a écrit:
C'est l'autoradio automatique M. Green Mort de rire
nan je voulais juste ajouter que moi la seule alfa que j'ai entendu du mal ça été dans le temps donc il y a bien 20ans Mort de rire celle avec le 4cylindres à plat qui boufait plus d'huile que d'essence et d'autre soucis mais ils se sont surement amélioré depuis le temps ( vu le prix des voitures et des pièces il y a interet Mort de rire )

xman ta deviné ce que j'allais dire M. Green Mort de rire

beh un peu oué M. Green Mort de rire Mort de rire

Merci breton man je retiens aussi merci a tous Cool Cool

Edit:Ok merci benitosss Moqueur Moqueur

Dernière édition par X-Man le 11 Déc 2005 12:15; édité 1 fois
benitosss19
3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 3

france.gif
MessagePosté le: 11 Déc 2005 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te dis les alfa c'est des tres tres bonne caisses ; c'est sur qu'au niveau qualité des matériaux notamment à l'interieur c'est pas égales au bmw et autres mercedes mais bon faut pas etre trop exigant!!! dfacon elles se rattrapent sur le style notamment la 159 Moqueur Moqueur

pour te dire mon beau pere a eu une alfa 33 (pas tres recente) et au bout d'un certain nombres d'années la peinture etait toujours aussi nikel qu'au debut ( faut voir l'entretien aussi) et niveau moteur c'était une bombe!!! Clin d'oeil

ptite photos pour rafraichir la mémoire Très content Très content

Hé EUROTUNER tu es sur que ton pere a une 157! je connait les 156 et 159 mais pas 157 !!

clique là c'est trop fun
mon blog
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tuning Art
1.6L GTI
1.6L GTI

Pas de réalisation

switzerland.gif
MessagePosté le: 11 Déc 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors il voulait parler de la 147 Très content

Sinon, le problème le plus fréquent sur les alfa était l'éléctronique. C'était aussi fréquent sur les vieilles Lancia (Dedra, Thema, etc.). Actuellement, avec les nouveaux modèles, je pense que ça s'est amélioré.

Puis en ce qui concerne les moteurs, ils sont très fiables (surtout les JTD). Et c'est un bonheur d'en conduire en essence. Clin d'oeil
Actuellement banni

Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Réalisations: 17

belgium.gif
MessagePosté le: 11 Déc 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sela depend aussi des constructeurs...plus le constructeur est riche plus les voitures seront de bonne qualiter...evidament alfa est associer avec la scuderia...

Perso je trouve leur voiture asser cool et aisée mais je pensse qu'il faudra encore unpeu de temp pour qu'elle soit impecable

ha oui lol jvoulais dire >>> chaque voiture a ces default Sourire fin voila a plus les amis j'ai RDV mdr Clin d'oeil
Bboy du 44
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

france.gif
MessagePosté le: 11 Déc 2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un stage l'an dernier dans un garage Ferrari-Alfa, je peux vous dire que c'est des bonnes voitures ( le moteur 3.0L V6 240ch de la 166 est une bête!), elles sont très confortables et possède toutes un intérieur typé sport (avec mano, compteur type moto, volant 3 branches, pommeau alu...).
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Hors sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: