Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
X-Man 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 645 Réalisations: 2
 |
Bonjour a tous ,
alors voila j'ai souvent entendu qu'alfa roméo ne faisait pas de voitures de bonnes qualité c'est a dire surtout question fiabilité ("ça tombe souvent en panne ...")mais aussi sur la carrosserie ("a 150 000 km ça commence a se deteriorer...")mais ils y en a d'autres qui disent que c'est tres correct ,que ça marche tres bien et qu'ils n'ont jamais eu de soucis...
alors voici ma question qui pourrait tres bien ouvrir un débat si vous le souhaiter (dans le calme bien entendu )mais c'est surtout pour assouvir une de mes nombreuses questions auquelles je ne trouve pas de réponse .
Qui croire ? fiabilité et carroserie, défaults ? ...
Peut etre que vos réponses serviront pour une voiture future .
Voila j'espere que vous pourrez m'aider ca me ferait plaisir
Merci et a pluch  |
|
 |
P4R0T3CH Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 8790 Réalisations: 14
 |
Moi je taf chez Fiat et on fait des alfa j'ai jamais entendu mal parlé sur alfa comme dab motorisation JTD les moteurs sont très très fiable mais après je ne serais te dire vraiment les seules alfa que j'ai vu sont jeunes ! mais tout ce qui est dit la heu voila quoi alfa ça paye pas mal donc vu que c'est asser chèr il y a interet à avoir de la qualiter !! |
|
 |
X-Man 3.0L V6

|
Eh bien merci Parotech ca me fait déja une réponse positive
j'espere que j'en aurai d'autres  |
|
 |
Element Eighty Actuellement banni 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 383 Réalisations: 1
 |
En plus voiture italienne ca m'etonnerait que se soit de la mauvaise qualité quand on voit le 159 qui est sorti la coupe qui lui y ont fait c'est ébourifant l'alfa gt est belle aussi mais commence a se faire vieille  |
|
 |
Eurotuner 3.0L V6

Age: 30 Inscrit le: 04 Nov 2005 Messages: 643 Réalisations: 3
 |
mon pere a une 157 depuis maitenant 3 ans , et je vien de commencer a la conduire , et je peu te dire (ce que j'en pense) que sa ma l'aire d'etre encore fiable , pas de gros probleme a l'horizon sauf peut-etre l'electronique qui fait des sienne(autoradio qui salume toou seul ...)
sinon pas de gros point noir.
voila , jespere que sa taura aider |
|
|
 |
X-Man 3.0L V6

|
Ok merci a vous 2 je retiens vos réponses
donc apparemment c'est plutot sur les anciennes ,ils ont du s'ameliorer
P4R0T3CH a écrit: | Moi je taf chez Fiat et on fait des alfa j'ai jamais entendu mal parlé sur alfa comme dab motorisation JTD les moteurs sont très très fiable mais après je ne serais te dire vraiment les seules alfa que j'ai vu sont jeunes ! mais tout ce qui est dit la heu voila quoi alfa ça paye pas mal donc vu que c'est asser chèr il y a interet à avoir de la qualiter !! |
raison en tout cas  |

Dernière édition par X-Man le 11 Déc 2005 12:04; édité 2 fois |
|
|
|
 |

|
C'est l'autoradio automatique
nan je voulais juste ajouter que moi la seule alfa que j'ai entendu du mal ça été dans le temps donc il y a bien 20ans celle avec le 4cylindres à plat qui boufait plus d'huile que d'essence et d'autre soucis mais ils se sont surement amélioré depuis le temps ( vu le prix des voitures et des pièces il y a interet )
xman ta deviné ce que j'allais dire  |
Dernière édition par P4R0T3CH le 11 Déc 2005 12:00; édité 1 fois |
|
|
|
 |
breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
 |
Element Eighty a écrit: | En plus voiture italienne ca m'etonnerait que se soit de la mauvaise qualité quand on voit le 159 qui est sorti |
Regarde la qualité de l'intérieur des Fiat sorties depuis disons... 6ans, et on en reparle... Plus mauvaise qualité, ya pas...
Apres pour Alfa, j'ai eu l'occasion de conduire une 147 JTP, c'est plutot plaisant à conduire... Niveau fiabilité je sais pas trop ce que ça vaut en revanche. Leur gros point faible c'est le manque de place, surtout pour le coffre et l'arriere. |
|
 |

|
breton_man a écrit: | [..]
Regarde la qualité de l'intérieur des Fiat sorties depuis disons... 6ans, et on en reparle... Plus mauvaise qualité, ya pas...
|
heu je peux un peu confirmé sur les Fiat Panda récente les plastiques interieur sont d'une qualiter très moyene se raye facil , ils sont fragil comme du verre ( j'en ai déjà pété )
mais sur la derniere Punto ils ont fait des efforts quand meme ils ont interet quand même Fiat commence un peu beaucoups à coulé et se vend pas super bien  |
|
 |
Element Eighty Actuellement banni 1.8L TURBO

Age: 28 Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 383 Réalisations: 1
 |
breton_man a écrit: | [..]
Regarde la qualité de l'intérieur des Fiat sorties depuis disons... 6ans, et on en reparle... Plus mauvaise qualité, ya pas... |
Ba moi j'ai vu en images l'intérieur de la 159 ils ont fait un restylage complet par rapport a l'ancien modéle |
|
 |
X-Man 3.0L V6

|
P4R0T3CH a écrit: | C'est l'autoradio automatique
nan je voulais juste ajouter que moi la seule alfa que j'ai entendu du mal ça été dans le temps donc il y a bien 20ans celle avec le 4cylindres à plat qui boufait plus d'huile que d'essence et d'autre soucis mais ils se sont surement amélioré depuis le temps ( vu le prix des voitures et des pièces il y a interet )
xman ta deviné ce que j'allais dire  |
beh un peu oué
Merci breton man je retiens aussi merci a tous
Edit:Ok merci benitosss  |

Dernière édition par X-Man le 11 Déc 2005 12:15; édité 1 fois |
|
|
|
 |
benitosss19 3.0L V6

Age: 28 Inscrit le: 18 Nov 2005 Messages: 703 Réalisations: 3
 |
moi je te dis les alfa c'est des tres tres bonne caisses ; c'est sur qu'au niveau qualité des matériaux notamment à l'interieur c'est pas égales au bmw et autres mercedes mais bon faut pas etre trop exigant!!! dfacon elles se rattrapent sur le style notamment la 159
pour te dire mon beau pere a eu une alfa 33 (pas tres recente) et au bout d'un certain nombres d'années la peinture etait toujours aussi nikel qu'au debut ( faut voir l'entretien aussi) et niveau moteur c'était une bombe!!!
ptite photos pour rafraichir la mémoire
Hé EUROTUNER tu es sur que ton pere a une 157! je connait les 156 et 159 mais pas 157 !! |
|
|
 |
Tuning Art 1.6L GTI

Age: 33 Inscrit le: 05 Aoû 2004 Messages: 148 Pas de réalisation
 |
Ou alors il voulait parler de la 147
Sinon, le problème le plus fréquent sur les alfa était l'éléctronique. C'était aussi fréquent sur les vieilles Lancia (Dedra, Thema, etc.). Actuellement, avec les nouveaux modèles, je pense que ça s'est amélioré.
Puis en ce qui concerne les moteurs, ils sont très fiables (surtout les JTD). Et c'est un bonheur d'en conduire en essence.  |
|
 |
Asken Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 1408 Réalisations: 17
 |
Sela depend aussi des constructeurs...plus le constructeur est riche plus les voitures seront de bonne qualiter...evidament alfa est associer avec la scuderia...
Perso je trouve leur voiture asser cool et aisée mais je pensse qu'il faudra encore unpeu de temp pour qu'elle soit impecable
ha oui lol jvoulais dire >>> chaque voiture a ces default fin voila a plus les amis j'ai RDV mdr  |
|
 |
Bboy du 44 Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 2047 Réalisations: 2
 |
J'ai fait un stage l'an dernier dans un garage Ferrari-Alfa, je peux vous dire que c'est des bonnes voitures ( le moteur 3.0L V6 240ch de la 166 est une bête!), elles sont très confortables et possède toutes un intérieur typé sport (avec mano, compteur type moto, volant 3 branches, pommeau alu...). |
|
 |
|