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LATINA Protoxyde d’azote


Age: 30 Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2364 Réalisations: 1
Localisation: 94
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Hi everyone,
Certains se rappellent peut-être de mon éloge dédié à Venigo. En effet, je trouve normal de dire qu'on est satisfait d'un service en le disant clairement aux autres (je suis sur Ciao aussi mais c'est fouillis comme site à mes yeux) mais je trouve d'autant plus normal de dévoiler les services mal rendus !
Et oui, j'avais acheté sur Mult e-Pass* une tablette Wacom Intuos 3 A4** affichée à près de 500€ chez Wacom. J'avais apprécié de la voir à 430€ chez eux... mais je l'ai été un peu moins quand j'ai eu le droit à la garantie payante et obligatoire de près de 30€. On est déjà à 460€ auxquels on ajoutera les 10€ de frais d'expédition avec des éléments de protection... ça fait 470€. Bon, j'ai gagné 30€ qui ont payé la sacoche de transport vous me direz.
Reste que quand je l'ai déballée en juin dernier, je vois un gros pet' sur la tranche arrière de ma tablette. Ca commence bien. Après tout, elle marche nickel et on ne le voit pas quand on dessine, alors laissons tomber et prenons du plaisir.
Du plaisir, c'est clair et net que j'en ai pris avec par la suite.
Toutefois, le drame se rapprochait de jours en jours :
quand je dessine, je n'utilise pas de gomme car j'ai l'habitude du bic et des Pantone Tria. J'ai gardé cette habitude sur ordinateur, d'autant plus qu'un petit Ctrl+Z est d'autant plus pratique. J'avoue l'avoir utilisée quelque fois mais en légèreté. Pour pouvoir être progressif, je frôle la tablette et garde l'opacité de mes outils entre 10 et 20%...
Bref, la gomme ne m'a pas vraiment servi jusqu’à un beau jour où je ne sais pas pourquoi, après avoir nettoyé tablette et stylet avec une lingette pour écran portable comme d'habitude avant chaque utilisation - et même après chaque utilisation et parfois durant l'utilisation quand j'atteins 8h de non-stop car c'est très salissant et tendre - je me suis ensuite échauffé. Je trace quelques traits, j'avance... bref, je dessine puis je veux revenir en arrière. Hélas, je ne peux pas revenir assez loin alors je retourne le stylet et gomme. Le hic c'est qu'avec mes préférences ça prend du temps pour ne plus rien voir alors après 30s de gommage je perds patience et j'appuie un peu.
La gomme du stylet roulait tranquillement jusqu'à ce que je sente qu'elle accroche sur la surface brillante de la tablette !!! Je baisse les yeux, je vois une trace blanche sur ma tablette à mi-chemin entre le nid-de-poule et la ligne blanche !!!
Encore sous le choc (y en a pour un demi millier d'€uros quand même) j'attrape une lingette et je nettoie tout (tablette et stylet/gomme) pour constater que c'est bien en profondeur ! Rien à faire, c’est réellement en relief.
Bon, je décide de voir si c’est une saleté ou un vice de fabrication. Je gomme légèrement… Pas de problème. Un peu plus fort… Tout va bien. Encore un peu plus fort… Ca va. Encore plus fort… Rien ne va plus ! Je la sens qui accroche ma tablette et donne l’impression de piler comme pour éviter un obstacle ! Je baisse les yeux, deuxième fleuve d’eau douce dans ma plaine… Je comprends que je ne vais plus pouvoir me servir de la gomme (c’est pas la mort encore) mais le plus inquiétant reste que dessiner avec des nids-de-poule c’est pas le plus agréable.
Bon bah… ça va être marrant. Si j’avais acheté un si bel objet ce n’était que pour rendre des réalisations plus jolies et finies dans mon cadre d’illustrateur en bossant le week-end dessus principalement. La vie d’étudiant me laissant trop rarement le temps de passer deux heures dessus en semaine.
Après quelques recherches avec précaution, j’ai trouvé ledit vice caché. Il s’agit d’une légère irrégularité de la gomme aussi petite qu’une tête d’aiguille ! Autant dire que c’est l’ennemi de ma tablette, sachant que ça accroche bien. Ma foi, je comprends que je ne l’ai pas vu plus tôt quand je recherche à nouveau cette aspérité. Il me faut en effet soit « gratter » un moment de l’ongle soit mettre la gomme du stylet dans l’alignement d’une source de lumière et de mes yeux pour voir ladite pointe en faisant tourner le stylet un petit moment…
Je me demandais si Mult e-Pass allait me dire que j’ai joué avec un canif sur ma tablette ou s’ils allaient prendre connaissance du document explicatif joint avec mon Intuos représentant des clichés explicites du défaut et de ces conséquences par un jeu comprenant une vue générale et des effets de loupe.
En fait, ça fait plus d’un mois que j’attends la réponse ! Car pour renvoyer un produit il faut obtenir un « numéro de retour » auprès de leur Hotline. Bon, ça commence bien : 20 premières secondes gratuites puis 1,35€/appel et 0,337€/min. Après tout, si ça va me permettre d’avoir une tablette en état de fonctionnement, pourquoi pas. Qui plus est, j’ai économisé 30€ sur la tablette.
Toutefois, leur Hotline ferme à 19h et est aussi fermée le Week-End. Pas facile de les joindre quand on rentre de son travail à 19h30… comme la plupart des personnes actives si on peut dire. D’autant plu que si on rentre un peu plus tôt, c’est forcément saturé. Heureusement, j’ai réussi à me libérer mercredi et jeudi après-midi. Le problème, c’est que même en appelant à ces moments, on a le droit durant quelques minutes à « Nous sommes en ligne, nous allons vous répondre. […] Ne raccrochez pas, nous allons vous répondre dans quelques minutes. » - à quelques mots près. Puis, après avoir cédé au moins 2€50 voir 5€ pour écouter un message qui se révèle être au fil du temps le bourreau de votre « esprit tranquille » vous avez le droit à un message de bienvenu vous invitant à raccrocher car personne ne peut vous répondre dans un lapse de temps raisonnable. « Au revoir ! », celui-là aura fini de vous énerver au bout de quelques appels…
Seulement, est-ce raisonnable de faire payer des clients alors qu’ils ne sont pas foutus de répondre au téléphone ?
Qui plus est, j’ai l’impression que l’économie que j’avais faite va passer dans le changement du produit ! Du grand n’importe quoi ! D’ailleurs, les hotlines sont sujettes à polémique ces temps-ci.
C’est pourquoi je vous invite à éviter de passer commande chez eux de produits d’exceptions ne tolérant pas le moindre vice. J’en connais qui disent être satisfaits de Mult e-Pass mais moi, je commence sérieusement à avoir une dent contre eux.
D’autant plus que je viens de passer 3 appels durant la rédaction de cet avis dans lequel je pense avoir réussi à ne pas m’emporter et à lâcher un foisonnement d’éléments non constructifs à leur égard pour manifester mon mécontentement.
Bon, je pense que vous aurez compris qu’avec Mult e-Pass, si vous achetez du matériel électronique ou autre susceptible de passer en SAV, il ne faudra pas vous attendre à grand-chose de leur part. D’autant plus que Mult e-Pass reste une Société A Responsabilités Limitées localisée à Lyon et sans bureaux « physiques » de SAV à ma connaissance. Et encore moins près de Paris.
Pour clôturer cet avis, je vous fais part de quelque chose qui montre bien à mes yeux que Mult e-Pass est « bidon » : sur la facture que j’ai sous les yeux pour le numéro de téléphone, je viens de remarquer qu’au recto l’adresse du SAV est au 96 Avenue du Progrès alors qu’au verso il est placé au 96 RUE du progrès. Je pense que si on prend note que leur site est trop large pour une résolution d’écran classique et des absences de « é » qui sont remplacés par des « ? » dans les fenêtres de Contact par exemple, ça révèle comment Mult e-Pass se fout de son service. A croire que du moment où l’argent est dans la caisse, vous n’existez plus…
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire tout ce que j’ai pu écrire, d’autant plus que j’ai fait abstraction de la présentation de Mult e-Pass dans les règles de l’art car à mes yeux, si je retombais sur leur site, je refermerais la fenêtre de suite…
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Allé, tant qu’on y est, je rajoute dans petites annotations :
· * Mult e-Pass est une SARL qui vend uniquement par Internet toutes sortes de produits du monde informatique et électronique entre autre.
· ** Wacom est le fabriquant de la tablette, c’est le leader mondial ; Intuos est le type de la tablette, c’est celui le plus adapté aux professionnels ; 3 quant à lui est la génération, la dernière et A4 indique la dimension qui est d’ailleurs plus grande qu’une feuille A4. On a ici à faire au meilleur modèle à mes yeux au niveau rapport qualité/prix comprenant fonctionnalité, efficacité, précision…
[EDIT]
Powaaaa !!! j'les ai eu ! après une après-midi à jouer avec mon téléphone !
Bilan : on ne peut renvoyer les produits qu'après 7 jours, la garantie concerne les produits défectueux...
En explicant bien que c'est un vice de fabrication, j'ai pu avoir l'adresse e-mail de la demoiselle au téléphone et je vais donc devoir prouver par des photos que c'est dans la gomme ! |
_________________ Axel. |
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breton_man Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 8024 Réalisations: 21
Localisation: Keene, NH, USA / Drancy, France / Pléneuf-Val-André, France
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C'est bien joli ton avis, mais c'est franchement bien relou... T'imagine si tout le monde fait un speech comme ça des qu'il a un probleme avec une entreprise? On en sort plus... Ya des sites spécialisés et des associations de consommateurs qui seront bien plus aptes à discuter du probleme et à le régler....
Gpadpo: Je pense que tu devrais lire les messages en entier avant d'y répondre
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"My hair is windproof, waterproof, soccerproof, motorcycleproof. I'm not sure if my hair's bulletproof." © Pauly D |
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