Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Brian037 Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 2055 Réalisations: 3
 |
salut les topains, voila cette année je suis parti en nde avec comme option ISI LV2, mais j'ai réaliser que mon projet (métier) avait changer et je souhaiterais changer d'orientation je ne sais pas encore quoi, mais j'ai quelques idée, soit mécano, soit un truc en agricole, mais voila mais parents veulent que je fasses des longues études et j'en est pas trop envie et je voudrais savoir comme le leurs dire et si vous avais quelques conseil pour mon orientation aussi mer ci ++ bonne soirée a tous |
_________________ Ne pas cliquer ici
AngeL.Inc |
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 11481 Réalisations: 5
 |
eh ben va au CIO avec tes parents ils pourront peut-petre les convaincre que si tu bosse, BEP peut rimer avec longues études (Bac pro, BTS, ...) |
|
 |
[K]enshin Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 3964 Pas de réalisation
 |
tu sais que c'est très moche ton écriture gras + italique ! personne ose te le dire mais bon !
SInon tu dit a tes parent ! Fermez vos gueules c'est mon avenirs !
Et voila |
|
|
|
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
kenshin tu me surprends pas ta maturité le mieux je pense est le CIO car il te diront quoi faire perso j'ai fait une seconde générale et cette année je suis en seconde BEP le fait d'être allé en seconde générale prouve que t'as pas beaucoup de difficultés si tu bosse donc tu pourra rentrer facilement en BEP |
|
 |
|
|
|
 |
psykotun-R Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 09 Aoû 2003 Messages: 6450 Pas de réalisation
 |
En seconde tu a encore le temp de changer.
Je connai pas trop le metier agricole
Mais niveau mécanique tu peux faire une 1ere STI Genie Mecanique apres
et un BTS apres.
Pour faire ton BTS tu peu passé par differente Section , soit par BEP ou par STI ou autre .
Mais le niveau n'es pas le meme , et si tu y arrive continue.
Le principale c'est que tu fasse un truc qui te plait.
Je connai quelqu'un qui pareil etait en Seconde et en avai marre de l'ecole elle est parti en CAP alors qu'elle avai le niveau pour continué dans une section general.
Maintenant elle a des petit regret .
Faut reflechir sa , et 2ans de plus a bossé , c'est peut etre pas grnd chose.
Plus tu fait d'etude plus ta de porte d'ouverte , c'est un serieux avantage quand tu sait pas trop quoi faire. |
|
 |
Parotech_Concept Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 4421 Réalisations: 7
 |
gpadpo a écrit: | eh ben va au CIO avec tes parents ils pourront peut-petre les convaincre que si tu bosse, BEP peut rimer avec longues études (Bac pro, BTS, ...) |
le truc a ne sourtout pas faire
CIO= grosse buse qui pense que les voit scientifique et technique sont pour les kéké
les mec on fait litteraires et croivent que c'est la seul voit qui offre des deboucher alors que c'est faux
fait les journée porte ouverte des lycée au alentour de toi  |
|
 |
gpadpo Protoxyde d’azote

|
oui remarque t'as raison mais un conseil: surtout pas d'aprentissage en BEP!!! sinon t'auras jamais le niveau en général pour le bac pro  |
|
 |
|