Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steph710 Averti: 2 fois Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 1475 Pas de réalisation
 |
bonjour tous le monde ,
quand on n'achete un carroserie de rc comment faut t-il la peindre pecque ca n'accroche pas
merci  |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Parotech_Concept Protoxyde d’azote

Age: 31 Inscrit le: 06 Mar 2005 Messages: 4421 Réalisations: 7
 |
je suis pas un pro de la peinture mais si c'est du plastoc ta coque la poncer legerement lui appliquer un apres et ta peinture ensuite
Citation: |
Peinture de la coque
Avant de peindre sur la coque, il faut la dépolir et la nettoyer avec un chiffon imbibé d’acétone. Celà ne suffit pas car la peinture classique accroche généralement mal sur le plastique. On doit donc appliquer une primaire d’accrochage. La couleur noire a été choisie car le plastique est translucide et la lumière du soleil se voit au travers des parois de la coque. En noir, la primaire permet d’opacifier la coque. La primaire a été passée à l’aérographe en deux couches avec un ponçage très léger après chaque couche (juste pour effacer le grain de la peinture). |
faut chercher un peu 30 seconde sur google  |
|
 |
steph710 Averti: 2 fois Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 01 Oct 2005 Messages: 1475 Pas de réalisation
 |
merci mes non je n'est pas encore essayer et je les pas mes merci je c'est maitenant mes j'ai pas d'aero |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
G.Solon 1.8L TURBO

Age: 29 Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 443 Pas de réalisation
 |
Arrétez de vous touchez please ! le ponçage c'est !
Suffit juste de nettoyer la carrosserie à l'eau et au savon, laissez sécher !
Ensuite Appliquer la peinture à la bombe par petites couches !
Soit un premier voile pour teinté légerement la carrosserie, un 2eme pareille et ainsi de suite jusqu'a obtenir la bonne dose de peinture ! ATTENTION AU COULURES ! c'est pour ca qui faut y aller molo !
laissez seché entre chaque couche évidemment !
Si la carrosserie contient plusieurs couleurs il faut toujour commencer par la couleur la plus foncé !
Conseil si tu veux une peinture ou tu est sur de pas avoir d'enmerde prends de la Tamiya spéciale lexan, elle se vendent en petite bombe mais ce n'est pas donné malheureusement 7 euros environ la bombe ! |
_________________ FG EVO 07 Moteur Prepa HobbyCenter
Pneus GRP Servos AceRC et MULTIPLEX
Freins Magura Radio FUTABA |
|
|
|
 |
Runs_4_ever 3.0L V6

Age: 27 Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 506 Pas de réalisation
 |
Fred a écrit: | et il me semble qu'il faut peindre l'intérieur de la coque car sinon avec les gravier et autre choc la peinture ne durerait pas bien longpts!!!  |
Oui il faut la peindre de l'intérieur Les peintures tamiya sont trés bien pour sa car elle accroche bien  |
|
 |
|