Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
|
|
|
 |
aerial Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 27 Déc 2003 Messages: 1269 Réalisations: 14
 |
giant, c'était mon premier "bon" vélo de marque, de meme pour mon frere. Quand on débutait c'était un assez bon vélo, mais pour maintenant
Les nouveau giant son bien mieux que les anciens. Leurs géométrties ont très bien évoluées. Sur le model que tu présente je peut dire que les freins MPH sont pas terribles par rapport à ce qui se fait maintenant, de meme pour la fourche suntour.
enfin, la plupart des équipements sont dépassés mais reste que ce vélo est correcte pour débuter, voir un peu plus.
La pratique...rando, cross-country. C'est un vélo léger pour une pratique assez "calme".
Le vendeur affirme qu'il s'adapte pour l'enduro...je ne suis pas du tout de son avis, ou alors de l'enduro très léger.
Je ne pense pas que ce vélo ai pu servir qu'une quinzaine de fois, il me semble que ce model soit plus ancien que ce qu'il prétend.
Mais bon, si le prix ne varie pas trop, c'est une assez bonne affaire |
|
 |
|
|
|
 |
Zurma Protoxyde d’azote

Age: 28 Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 4820 Réalisations: 13
 |
Le Rock d'Azur, un jour le je ferais.
Certains de mon Team y seront, si vous voyez des maillots jaune et noir, avec ecrit Team VTT Malaunay, se sont eux.  |
_________________ Webmaster of Zurma's.design.
 |
|
|
|
 |
strik Protoxyde d’azote

Age: 98 Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 5499 Réalisations: 8
 |
Scange : le mec qui vend le giant abuse un peu dira-t-on
le vélo est plus vieux que ça ! sinon bah pas trop mal comme vélo, fait pour le xc, mais pas l'enduro  |
|
 |
protuning54 3.0L V6

Age: 29 Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 553 Réalisations: 1
 |
Cabochon a écrit: | lu,
beau vélo, moi j'ai aussi un Lapierre mais bien moins équipé que le tien (un technic light : juste une fourche avant), et mon père aimerait s'acheter un vélo comme le tien, donc est ce que je pourrais connaitre le prix de ce vélo ? |
Le prix c'est 2700€, mais en 2007 il ne le sorte plus en alu mais en carbone et le haut de gamme vaut 5200 €  |
|
 |
jlg Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 27 Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 2957 Réalisations: 1
 |
désolé mais moi qui connais que la route j'aimerais bien savoir qu'elle est la différence entre le dirt/XC/enduro/....?
merci |
|
|
|
|
 |
protuning54 3.0L V6

|
jlg a écrit: | désolé mais moi qui connais que la route j'aimerais bien savoir qu'elle est la différence entre le dirt/XC/enduro/....?
merci |
Le xc c'est un parcou constitué de montée et de descente mais abordable avec un vélo avec des suspension avec peu de débattements.
La descente (DH) consiste a descendre une piste rapide,technique et pentue avec des vélo style la sign de strik.
L'enduro c'est de la descente moins poussée mais sur des plus grande distance.
Vas voir sur des sites de marques comme specialized, commencal ou koxx pour le trial et tu regarde les différences entre les vélos. |
|
 |
|
|
|
 |
protuning54 3.0L V6

|
jlg a écrit: | ok merci.
Alors le Roc Azur c'est du XC
merci  |
Ouais la course c'est du XC, mais il ya des démos de trial, de dirt, de bmx et de freeride.
Fais chier j'y vais pas cette année. |
|
 |
|
|
|
 |
scange Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
 |
et quel est le type de velo le plus polyvalent? celui qui permettrait de faire un peu de descente, enduro et assez confortable au quotidient et qui avance un minimum? (je sais pas si sa existe) mais je sais pas trop vers quel typer de velo m'orienter.  |
_________________ http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/ |
|
|
|
 |
strik Protoxyde d’azote

|
Vélo d'enduro light scange, voir meme d'enduro tout court
Pour mon bike c'est plutot un vélo de freeride Mais bon on peux quand meme faire de la descente avec  |
|
 |
scange Protoxyde d’azote

Age: 29 Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 5484 Réalisations: 11
 |
oui je pense que t'as raison un velo d'enduro me semble le mieu de tpoute façon je pense pas pouvoir faire des truc de dingue en descente veux juste pour en profité et faire des petits saut.
Pour les velo d'enduro un tout suspendu est conseillé? |
_________________ http://scange.fr/
htt://esquissesauto.com/ |
|
|
|
 |
strik Protoxyde d’azote

|
en enduro, maintenant tu n'as plus que des tout suspendus
Vient sur néméssène pour en parler  |