Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juju_a_ Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 1418 Réalisations: 23
 |
salut a tous...
j'ai une grande question est ce que pars hazard quelque'un sur le site travaillerais dans une entreprise de construction d'element electronique...
j'ai concu un echappement pour ma caisse..
mais j'aurais besoin d'un element electrique pour vant actioner un clapet electoniquement(comme un papillon de gaz mais resistant a haute temperature...
le systeme marche mais l'element electrique ne supporte pas la temperature et fond evidemment...
le but est d'ouvrir un clapet pour permettre une deviation des gaz par un interrupeteur..
sur off ca passe par le silhencieu et sur on ca passe pas le tube libre de l'autre foter de la caisse
si qqn connais un element resistant a haute temperature ca serait cool de me le faire savoir...
sinon je ferai une liason par cable mais je prefererais electrique si c'etait possible  |
|
 |
22dragon22 1.8L TURBO

Age: 108 Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 269 Réalisations: 2
 |
Tu ne peux pas mettre un levier et ainsi avoir l'actuateur à l'extérieur de l'échappement? |
_________________ 23 |
|
|
|
 |
juju_a_ Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 1418 Réalisations: 23
 |
j'y ai penser... mais c merdique ca fragilise.... mais je pourrais essayer le seul truc c qu'avec les vibration une fixation de l'element sur le chassis et relier avec un tringle jusqu'a l'echappement c pas evident |
|
 |
22dragon22 1.8L TURBO

|
`Sur ma moto ( une R1) y a un système comme ca...
Le moteur est assez loin et la transmission se fait par câble...
Sinon tu bosses dans un garage... sur quoi comme caisse? |
_________________ 23 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
22dragon22 1.8L TURBO

|
C'était pas pour faire du HS, mais sur pas mal de japonaises y a des dérivations d'échappement
Celle qui me vient à l'esprit la mitsubishi Sigma... |
_________________ 23 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Fred Juge

Age: 39 Inscrit le: 04 Aoû 2003 Messages: 3413 Réalisations: 27
 |
je sais qu'il ya un fabriquant de pot qui fait ça et qui plus est lui il le fait fonctionner via une télécomande!sinon pr ton systéme tu pourrais le faire avec un simple cable de "vélo" ou autre, de ton échapement tu fait partir une guéne(pas sur de l'écriture) tréssé(comme pr les moteurs ou pr les freins) tu la fait passer dans ton coffeur (par des trous surement déjà existant) et aprés tu la fait passer sous la moquette jusqu'au poste de conduite, avec une jolie petite mannette, et voila!
un peu comme on fait pr faire une ouverture de coffre sans systéme électrique, on récuper un systéme d'ouverture de trappe à essence qui fonctionne manuellement(exemple : sur une 309 gti 16) et on l'adapte à la malle ar, le cable passe tjrs sous la moquette et on à une petite mannette pr ouvrir!
bon courrage pr la suite, parce que mine de rien c'est énormément de boulot!  |
|
 |
|