Accueil - Galerie Tuning - Liens - Contact
MagicManu.com Index du Forum MagicManu.com
N°1 français du Tuning Virtuel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
quelques conseils pour un premier mod sur miniature

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Miniatures
Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sniper77
1.4L 16V
1.4L 16V

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 24 Aoû 2005 19:47    Sujet du message: quelques conseils pour un premier mod sur miniature Répondre en citant

salut,
alors voila

j'ai acheté une caisse et je voudais savoir comment faire pour plier la ferraille sans qu'elle casse (ca sera pour les portières)
pour le mastic , que me conseillerez vous?
merci de répondre
@+
Actuellement banni

1.6L GTI
1.6L GTI

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 24 Aoû 2005 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu le chauffe au chalumeau!!!! ben du mastic de carroserie évidemment tu veut pa prendre du mastic de vitrier Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sniper77
1.4L 16V
1.4L 16V

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 24 Aoû 2005 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas de chalumeau Pleure ou Très triste
et pour le mastic je suis pas devin Roulement des yeux j'ai jamais travaillé le métal Triste
3.0L V6
3.0L V6

Pas de réalisation

belgium.gif
MessagePosté le: 24 Aoû 2005 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Virtual ferme la stp!

Pour le Mastic prend le Mastic Sinto Polyster Standard Clin d'oeil
Averti: 1 fois

1.4L 16V
1.4L 16V

Pas de réalisation

blank.gif
MessagePosté le: 24 Aoû 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

héhé bin alors snipe on est moin alaise sur une miniature que sur une gamecube a cke je vois lol

le fer, a vraie dire, pour le travaillé ya pas 36 mille solution, faut que tu le chauffe pour qu'il se ramolisse, et sans chalumeau ou source de chaleur tu aura du mal ...reste la scie a métaux, tu découpe tu forme puis tu recole ....

pour le mastique, si c'est pour des lissage etc prend du mastique de finition, si c'est poru des par choc etc alors utilise du mastique de rebouchage, tu vérra tu trouvera facilement, dans un carrefour par exemple

tu peut nous dire ce que tu a comme caisse ?

sinon bin bonne chance
nemesis_custom
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

usa.gif
MessagePosté le: 24 Aoû 2005 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

tuningboy a écrit:
héhé bin alors snipe on est moin alaise sur une miniature que sur une gamecube a cke je vois lol

le fer, a vraie dire, pour le travaillé ya pas 36 mille solution, faut que tu le chauffe pour qu'il se ramolisse, et sans chalumeau ou source de chaleur tu aura du mal ...reste la scie a métaux, tu découpe tu forme puis tu recole ....

pour le mastique, si c'est pour des lissage etc prend du mastique de finition, si c'est poru des par choc etc alors utilise du mastique de rebouchage, tu vérra tu trouvera facilement, dans un carrefour par exemple

sinon bin bonne chance

mdrrrr le gros noob sort nous une rea valable avant de donné des conseil au gens car avec sa il est pas pres d'avoir une rea sans defaut Roulement des yeux
tuningboy

1.4L 16V
1.4L 16V

Pas de réalisation

blank.gif
MessagePosté le: 24 Aoû 2005 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mal ou Très fou bin va y toi au lie ude critiquer donne lu iun conseil pour travailler le métal sans chalumeau ou source de chaleur...

et le noob il est en train d'en faire une , et moi au moin mon projet je lefait de A a Z, je n'ais acheter aucune piece ...

mais si t'est si fort, va y aide le au lieu de critiquer les gens et de les traité de noob... Mal ou Très fou
sidi system
Actuellement banni

3.0L V6
3.0L V6

Réalisations: 2

japan.gif
MessagePosté le: 24 Aoû 2005 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Runs_4_ever a écrit:
Virtual ferme la stp!

Pour le Mastic prend le Mastic Sinto Polyster Standard Clin d'oeil
ca depend de l'utilisation , pour un gros kit c'est mastik polyester renforcé avec des fibres ,et le polyester normal pour la finition
nemesis_custom
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

usa.gif
MessagePosté le: 24 Aoû 2005 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

tuningboy a écrit:
Mal ou Très fou bin va y toi au lie ude critiquer donne lu iun conseil pour travailler le métal sans chalumeau ou source de chaleur...

et le noob il est en train d'en faire une , et moi au moin mon projet je lefait de A a Z, je n'ais acheter aucune piece ...

mais si t'est si fort, va y aide le au lieu de critiquer les gens et de les traité de noob... Mal ou Très fou

pas de probleme cherche quelques post plus bas et tu trouvera tout mes conseil pour en faire une

et pour ta gouverne je n'achete pas de piece
alors si sa te plait pas tu viens par mp

chuis gentil jte le donne

et pour faire chauffé la carroserie c'est deconseillé
nemesis_custom a écrit:
Micke a écrit:
*Ouais de la bombe c'est le mieux pour le miniature
mais met une couche de peinture sur le mastic sinon il va boire la peinture en bombe et tu auras un aspect porreux

Tu applique, sur le mastic de la peinture n'importe laquelle (une bonne dose) puis tu ponce légerement avec tu papier a ponçer (800 mgr papier a ponçer avec de l'eau SURTOUT) et en ponçant il faut que tu obtienne
un aspect hyper lise et hyper doux au toucher et après c'est partis applique ta peinture et le resultat sera du plus belle effet
Pour la couleur prend un brillant direct (c'est marqué sur la bombe)

A au fait pour ponçer le mastic utilise un papier 200 mgr (sans eau celui la) et ponce sans avoir aucun trou dans le mastic mais si t'assure sur la peinture prépa (au dessus) tu pourra rattrapé

Jsuis peintre automobile
Tchao @+ et bon courage

oullaa pour un peintre automobile me semble que tu rame Roulement des yeux

le mieu pour les miniature est en faite l'aerographe les prix varie sa peut allé de 10€ jusque passé 500€

parce que avec ta bombe tu aura toujours un mauvais aspect par rapport a l'aerographe

-> pour le mastic jvois pas ou tu as été chercher qu'il fallait mettre la peinture dessus Roulement des yeux

tu dois en faite mettre du surfacer pour deja que la couleur accroche sur ta voiture, le mieu est du filler en bombe car il est plus epais Clin d'oeil

ensuite tu dois poncé ton surfacer (que tu devra faire seché suivant la marque de 1h a 24h) au 800 a l'eau sans oublié d'endroit c'est pour cela que l'on met un guide de poncage qui consiste a vaporisé un peu de noir mat sur le surfacer afin de ne pas oublié certain endroit mais attention quand je dis vaporisé c'est comme ceci :

passe maintenant a la peinture met d'abord une petite couche tres fine, attend 10min et met une 2ieme couche bien tendue et ainsi de suite suivant ta peinture c'est a toi de jugé si apres 2 couche sa te conviens ou pas pour ma part je conseil 3 couches Clin d'oeil

Pour ton vernis (en bombe), fais chauffé la bombe sur un radiateur ou autre chose qui chauffe bien, grace a sa tu aura un bon brillant, et suivant le vernis il va bien se tendre apres 2 couche Clin d'oeil

tu peux me faire confiance sur ces quelques conseils Clin d'oeil

je suis pas peintre automobile mais pas loin... Clin d'oeil
tuningboy

1.4L 16V
1.4L 16V

Pas de réalisation

blank.gif
MessagePosté le: 24 Aoû 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

quel agressivité ...
et puis c'est pas des conseil peinture qu'il veut lui ... il veut qu'on le renseigne sur le mastiue et comment travaillé la coque
sniper77
1.4L 16V
1.4L 16V

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 24 Aoû 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

tuningboy a écrit:

ouais c'est sur c'est moins facile Roulement des yeux

Citation:

pas bete l'idée
avec de la colle en pistolet ca suffira?

Citation:

j'ai une audi TT

bon j'ai commencé a faire sortir un peu les roues de la carroserie
bientot des photos dans un autre topic prévu pour l'avancement de ma tuture Clin d'oeil

1.4L 16V
1.4L 16V

Pas de réalisation

blank.gif
MessagePosté le: 24 Aoû 2005 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

bin si tu trouve une sorte de mastique qu isert a fixer , la colle en pistoelt jsais pas si ca fixe assez bien, parce que toi t'aimerais découper quoi enfaite, le systeme d'ouverture des portes ?
sniper77
1.4L 16V
1.4L 16V

Pas de réalisation

france.gif
MessagePosté le: 24 Aoû 2005 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

ouais faire comme sur certaines caisses les portes qui s'ouvre différement
Protoxyde d’azote
Protoxyde d’azote

Pas de réalisation

usa.gif
MessagePosté le: 25 Aoû 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

sniper77 a écrit:
ouais faire comme sur certaines caisses les portes qui s'ouvre différement

pour coupé l'axe de la voiture pour faire des porte en elyptre (principalement sur solido et jada toys) il te faut en faite une dremel avec des disque a coupé c'est pas plus difficile que sa Clin d'oeil

pour ton mastic prend du mastic polyester standart, pour faire des pc moulé il tienne avec sa sans probleme Clin d'oeil

le tout est de bien savoir le mettre pour donné la forme que tu veux

pour faire un kit complet, soit tu coupe sur une autre voiture un kit qui te plait soit tu en fais avec de la carte plastique que tu peux trouvé dans les magasin de modelisme ou autre, les boite en plastique de glace sa va aussi vu que c'est la meme chose Clin d'oeil

apres il faut faire travaillé ton imagination pour trouvé de nouvelles techniques Clin d'oeil
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MagicManu.com Index du Forum -> Miniatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: