Il s'agit d'un dessin fait avec ma tablette sous Corel Painter IX (full).
La tablette étant une Wacom Intuos3 A4.
La vidéo était donnée en page 134 d'ailleurs, mais la voici ici(25Mo)
J 'ai enregistré la colorisation (manque juste le moment ou j'ai tenté 40 ellipses différentes de la roue AR et une légère retouche de la colo) donc je pourrai la mettre. Je pense faire ainsi pour chaque "demi-heure" de dessin - bien regardé, c'est instructif je pense - puis je ferai un montage accéléré pour abréger tout en 5min.
combien de temps que tu dessines sur ta tablette?
Parce qu'il faut vraiment ce faire la main sur une tablette... ça fait 6 mois que j'ai la mienne et pas encore capable de faire quelque chose de potable donc je dessine à la bonne vieille méthode.
Euh, j'ai une tablette depuis un an (enfin, c'est ma deuxième, j'ai gardé l'autre un an tout pil).
Il m'a fallut quelque chose comme une heure ou deux pour avoir un rendu pas trop mauvais et une dizaine pour un bon rendu.
Mais les premières prises en mains ont été catastrophique. Ca a commencé à aller depuis que j'ai arrêté d'appréhender de ne plus regarder mes mains.
Euh, j'ai une tablette depuis un an (enfin, c'est ma deuxième, j'ai gardé l'autre un an tout pil).
Il m'a fallut quelque chose comme une heure ou deux pour avoir un rendu pas trop mauvais et une dizaine pour un bon rendu.
Mais les premières prises en mains ont été catastrophique. Ca a commencé à aller depuis que j'ai arrêté d'appréhender de ne plus regarder mes mains.
ok, merci du ptit conseil... ne pas regarder le stylet et la tablette.
ouai jolis dessins de manga !
au faite tu fera gaffe ton copyright est très facile a enlever
je m'en doute , tu pense que si j'aurais réelement voulus "protegé" mes images j'aurrais pris un peut plus de temps pour faire un truc vraiment + complexe a enlevé, d'aileurs je connais personne d'assez con pour "piqué" les dessins d'un autre pour faire croire que c'est lui qui l'as fait
Ah ça, si tu commences à regarder ton stylet et la tablette, c'est foutu.
Et oui, comment tu regardes l'écran pour savoir où tu es si tes yeux regarde le stylet ?
Une fois que ta réglé ce problème et celui de la hauteur c'est bon.
Par hauteur, j'entends la hauteur de la mine au-dessus de la tablette quand tu te déplaces. Au départ, c'est fréquent que t'ais la tremblotte parce que tu ne sais pas trop où t'es et que tu cherchers à rester proche. Mais normalement, tu as deux bons centimètres qui peuvent séparer la mine de la zone active pour que la tablette repère où t'es, donc il suffit de garder la tranche de la main légèrement posée sur la tablette quand tu te déplaces "en l'air". Une fois que tu sauras bien te repérer, tu peux même te ballader d'un point à un autre sans problème grace au repérage absolu et non relatif - ce qui peut être bénef pour des jeux comme CS où il faut viser.
Aussi, il est nécessaire que tes yeux, la tablette et l'écran soient bien alignés
En parlant de tablette graphique,je me permets de faire un petit HS pour vous présenter un dessinateur qui s'appelle Benjamin XIO PAN.Il vient de faire sortir son nouveau livre intitulé "Remember",entierement dessiner sur une tablette graphique de 20"(je sais pas si ça s'appelle comme sa mais je chercherais des images pour vous montrer).Je le trouve plein de talent et il a un style particulier dans sa manière de peindre et de dessiner.
A propose du livre:
Style très personnel pour ce bédéka chinois dans les deux bandes-dessinées et la vingtaine d'illustrations qui composent ce recueil. C'est son côté atypique qui m'a attirée!
Les histoires quant à elles sont des histoires de jeunes adolescents chinois qui veulent travailler dans la bédé ou qui suivent des cours de dessin - proches du quotidien de l'auteur.
La première histoire parle d'un jeune bédéka qui refuse de se plier aux diktats des éditeurs de BD nationaux (moins courte cette jupe, pas de baiser, etc.), d'une jeune fille amoureuse de lui, et de leur relation quelque peu ambigüe. La deuxième histoire parle d'un groupe de jeune qui étudie pour pouvoir passer un examen d'entrée dans une école artistique, et l'un d'entre eux est devenu le souffre-douleur de jeunes snobs.
Doutes, incertitudes, rejets, folie, quotidien de ces vieux adolescents ou jeunes adultes chinois dessiné par un trait vif et personnel dont le sujet n'est pas si particulier que ça, ni à la Chine ni au milieu dépeint... Les histoires ne sont peut-être pas des chefs-d'oeuvre (je pense que tout le monde n'aimera pas) mais le traitement change des styles habituels, et ça ça m'a plu.
Benjamin, l'auteur de Remember sera en tournée de dédicace en France à partir du 27 juin 2006!
Voici le programme :
• 27 juin Album comics Paris à partir de 16H00
• 28 juin Album mangas Paris à partir de 16H00
• 29 juin Album Belle-Epine à partir de 15H00
• 30 juin Album Lille à partir de 15H00
• 1 juillet Culture BD Rodez à partir de 15H00
• 4 juillet Virgin Les 4 Temps / La Défense de 12H30 à 14H00
• 4 juillet Librairie Natino Paris à partir de 16H00
• 5 juillet FNAC Cergy-Pontoise à partir de 15H00
• 6 juillet Librairie Impressions à Enghien les bains à partir de 15H00
• du 7 au 9 juillet à Japan expo Villepinte.
ok, je suis gaucher donc il va falloir que j'inverse mon clavier et ma tablette.
merci
euh, je vois pas ce que tu veux dire mais je t'explique comment je me postionne :
- je suis assis sur une chaise de bureau un peu rabaissée avec la tablette sur les genoux (avec la hauteur max, le stylet touche le bureau)
- j'ai le clavier face à moi, accessible en un rien de temps pour les raccourcis clavier
- puis l'écran bien face à moi à bonne hauteur/luminausité/inclinaison.
le kiffe absolu si t'as les moyens. il existe un coffre de transport (je transporte beaucoup ma tablette) mais bon, à réserver pour la voiture... je ne me verrai pas avec ça dans les transports.
Toujours est-il que son style claque, faudrait que j'essaye de le rencontrer.
ok, je suis gaucher donc il va falloir que j'inverse mon clavier et ma tablette.
merci
euh, je vois pas ce que tu veux dire mais je t'explique comment je me postionne :
- je suis assis sur une chaise de bureau un peu rabaissée avec la tablette sur les genoux (avec la hauteur max, le stylet touche le bureau)
- j'ai le clavier face à moi, accessible en un rien de temps pour les raccourcis clavier
- puis l'écran bien face à moi à bonne hauteur/luminausité/inclinaison.
latina ==> j ai pris une feuille sur un livre (pour faire la tablette )et bein je me demande comment tu fais pour dessiner dans cette position ,perso je trouve pas ça tres agreable ...
mais je pense que ça varie en fonction des personnes
a+
p.s:j'ai un brouillon de sky en cours,bientot des tof
re salut tout le monde, je vous envoie un dessin mais je suppose qu'il va passer inaperçu avec le superbe dessin de Latina mais bon, juste pour vous demander ce que vous pensez de ma Série 6, je ne l'ai pas encore coloriée et je me demande si je devrais.Sur ce....A PLUS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum