Rechercher dans ce topic :: Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LATINA Protoxyde d’azote

Age: 30 Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2364 Réalisations: 1
 |
Si je pose cette question c'est que je n'ai pas la réponse !!
Je me demandai si on avait la possibilité de soumettre des réas faites à la main exceptionnellement, mais virtuellement avec une tablette graphique...
quelqu'un a une idée ?? |
_________________ Axel.
Dernière édition par LATINA le 18 Jan 2005 20:16; édité 2 fois |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
slipstream Actuellement banni Protoxyde d’azote

Age: 34 Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 1621 Réalisations: 1
|
LATINA a écrit: | ... c'est que je n'ai pas la réponse !!
Je me demandai si on avait la possibilité de soumettre des réas faites à la main exceptionnellement, mais virtuellement avec une tablette graphique...
quelqu'un a une idée ?? |
Le tuning virtuel qui prend de plus en plus d'ampleur ces
dernières années consiste à retoucher une image d'une
voiture d'origine afin qu'elle ressemble à une vraie voiture tunée.
Légale, plus facile, moins onéreuse, cette méthode est aussi
adoptée par les tuneurs "réels" afin de visualiser leur futur projet.
donc... non |
|
|
|
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

|
ouais c'est ce que je pensais, tanpis, merki
c'est que j'ai trop du mal avec mon toshop, je fais des trucs de bases comme la pose d'un kit large, le gonflage du capot, changement de jantes, de teinte, enlevage du signe etc...
m'enfin je vais bosser tout ça alors  |
_________________ Axel. |
|
|
|
 |
evodesign Protoxyde d’azote

Age: 33 Inscrit le: 01 Nov 2004 Messages: 1303 Réalisations: 7
 |
avec tablette graphique ? ça rend bien ce que tu fait ? parce que moi je fait du dessin de voiture mais au crayon et tria ... donc je voudrais avoir des renseignements . |
|
 |
|
|
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

|
l'avantage de la tablette étant de lier des les atouts du dessin à ceux du numérique :
tu as une présentation typée dessin mais tu peux utiliser des calques (un dédié aux tracés ou aux axes par exemple que tu pourras faire disparaitre...) mais tu as aussi des outils spéciaux comme la sélection dune zone pour apliquer un effet (flammes etc)...
tu as aussi tous les types de papier, toutes les couleurs de pantones etc
c'est allucinant !! |
|
|
|
 |

|
franchement je savais pas quon pouvait faire tout ça avec une tablette graphique !!! c dla bombe !! jadore ! je sen que je v men acheter une !! mais ça doit etre chaud quand meme o début de savoir se servir de la tablette !!
ça marche comment ??
faut il appuyer sur un bouton sur le stylet pour activer le marquage sur lécran ?? si oui ça devient plus simple !
car si c juste le fait detre en contact avec la tablette permet de faire un trait ou autre chose alor la ça devient tout de suite moins simple car tu aura moins de précision, je pense !
lol je c , c confu dans ma tete mais jaimerai bien me faire une idée de se que pourrais etre le travail a laide de tablette  |
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

|
bah déjà ta tablette c'est ton écran, le stylet ta souris
tu peux te déplacer sans toucher jusqu'à 1cm au-dessus de la tablette sans faire de trait
ensuite, tu as 1024 points de pression et la mine peut rentrer de O.1 mm à 1.3 je crois ^^
de plus l'incinaison est gérée pour l'arégraphe
donc tu gères déjà la pression du trait comme sur le papier...
t'as pas besoin d'appuyer sur un bouton pour "lacher de l'encre" donc, c'est juste par contact et tu peux utiliser le stylet pour apuyer sur les onglets etc
par-contre avec les premières tu avais besoin du clavier pour faire une rotation (obligatoire pour tes élipses) mais l'intuos 3 (que je devrais bientôt acheter) a des raccourcis dessus et des barres de défilement de caque côté
aussi sur certaines de wacom tu peux parfois te servir de la tablettre comme d'un calque (en métant une feuille en dessous)ce qui est fesable avec celle qui commence par un V et qui vaut 50€ environ
sinon je sais plus ce que je n'ai plus dit...
à oui, il existe un stylet spécial assez cher qui a une molette pour l'opacité.
m'enfin quand tu maîtrises c'est dément !
reste à maîtriser...
car c'est trè très très déroutant... faut être dans le truc quoi sinon ce que tu fais ne ressemble à rien...
PS : y en aura sur mon site et si t'as d'autres questions...
pliz => mon forum
allé ++
j'oubliais donc je précise que c'est vraiment utile dans le métier de designer ou de graphistes ^^ et tu as avec un logiciel tous les outils au monde... aussi, tu peux t'offrir 256 pour une tablette avec chacun des fonctions particulières :
genre un sera un pantone Noir, un autre un prosca blanc etc... m'enfin, vaut mieux prendre du bon matos chez wacom pour éviter les problèmes... faut sortir les billets, c'est "tout"...) |
|
|
|
 |

|
merci latina c exactement ce que je voulais savoir ! super cool !!
jespere que tu évoluera vite et je te souhaite une bonne continuation dans le monde du grafisme !!  |
|
 |
LATINA Protoxyde d’azote

|
merki c'est gentil
enfin, je te conseille vivement une wacom intuos
(certaines ont un temps de latence extrèmpement énervant... pour ma part je n'ai pas les moyens d'acheter bon marcher, ce qui m'obligerai à en changer souvent...)
m'enfin, si tu dessines pas mal, je te conseille de tenter l'espérience et de perséverer  |
|
|
|
 |
|